Une nouvelle nuit etoilée qui s'annonce à Haad Rin sur Koh Phangan,  Thaïlande

  Redigé par Samuel Crucifix                                                                                                                                                                 Année 2021 / temps de lecture : 7 minutes

  Redigé par Samuel Crucifix                                                                                                                         Année 2021 / temps de lecture : 7 minutes

5 plages de rêves

Qui ne s'est jamais dis après une longue et épuisante journée de travail : " Je partirais bien me ressourcer sur une île de rêve avec pour seule casse-tête, le fait de devoir choisir sur la carte des menus la nouriture qui me plairait lors du dîner, devant un magnifique coucher de soleil"

 

Exceptée la tournure de phrase qui ne doit pas être parfaitement similaire à celle de vos états d'âme, l'idée de se déconnecter de la réalité, de cette vie stressante, nous a tous effleuré l'esprit afin de nous sentir un peu plus léger le temps d'un instant. 

 

Pour que le pouvoir de l'imagination laisse place à la réalité, il n'y'a qu'un pas à franchir grâce à un autre pouvoir.. Celui de la concrétisation ! 

 

En attendant que nos rêves à tous deviennent réalité, je vous emmène avec moi visualiser 5 plages qui selon moi ont les caractéristiques de ce que l'on pourrait appeler "paradisiaque".

 

En esperant que celles-ci puissent figurer un jour sur votre liste de voyage.. Enjoy !

 

 

N°5 : Plage de Punta Mosquito, Mexique

J'avoue... c'étais le moment chill de la journée..

Vers la pointe nord de l'île d'Holbox au Mexique (se prononcant "Holboche" pour les puristes),  se trouve une véritable merveille de la nature plutôt méconnue.

 

La plupart des touristes ne s'y attardent pas trop préférant se concentrer sur la découverte des requins-baleines se trouvant non loin, loupant ainsi un endroit exceptionnel et pas des moindres :  de larges bancs de fin sable blanc parsèment l'horizon, se faisant recouvrir de quelques centimètres d'eau au rythme des vagues du golfe du Mexique.. Je suis d'ailleurs convaincu que l'origine de l'expression " What else?" provient d'un backpaker ebloui par la beauté de l'endroit plutôt qu'un George clooney pensant se delecter d'un bon café.   

 

Vous y croiserez probablement des groupements de flamants roses et autres oiseaux exotiques qui vous depayseront d'autant plus. La plupart des tours opérateurs vous y emmèneront en bateau , mais il est tout à fait possible d'y aller par vos propres moyens en vous adonnant a une randonnée aquatique durant laquelle vous aurez de l'eau jusqu'a vos genoux au maximum.

 

Ah, et n'oubliez pas votre masque de snorkeling, des poissons blancs rayés de noir un peu trop curieux viendront nager tout autour de vous lors de votre bain relaxant.

 

 

Courte vidéo du paradis : https://www.youtube.com/watch?v=gZOCTPOuY8s

 

Localisation de la plage : https://www.google.com/maps/place/Holbox/@21.5417877,-87.356325,17z/data=!4m5!3m4!1s0x8f4d9677b0abe2f1:0xa56edc4fcc77e54e!8m2!3d21.5308421!4d-87.2866995

N°4 : Plage de ngapali, Myanmar

                                                      Les cocotiers géants de ngapali 

 

Ce très jolie pays qu'est le Myanmar (plus communément appelé Birmanie dans nos contrées européennes), dispose lui aussi d'un fabuleux spot se prêtant aisément a notre activité favorite sous-entendue dans cet article :  détendu, les doigts de pieds en éventail à sentir la caresse onctueuse du soleil sur notre peau basanée, tout en étant porté délicatement par du sable aussi fin que celui trouvé dans les sabliers. Oui, Nagpali Beach est une petite perle sur la côte ouest qui démontre que la Birmanie n'est pas résumée qu'à son site populaire de Bagan, aussi merveilleux soit-il.

 

Etant niché dans un endroit plutôt difficile d'accès nécessitant une douzaine d'heure de car depuis Yangon la capitale, vous trouverez sans aucun difficulté une place pour y poser votre serviette. Les pêcheurs locaux revenant en fin de matinée de leurs tours en mer ne passerons également pas inaperçus : ils déposent sur le sable leurs trophées qui consistent pour la plupart en de grosses carangues. A l'une des extrémités de la plage, vous pourrez observer une statue géante de Bouddha perché en haut d'une colline dans le but de bénir la vallée de son regard mystique.

 

Le pays étant en guerre civile a l'heure ou j'écris ses lignes, il va falloir patienter avant de pouvoir tutoyer ces lieux de toute beauté. A moins que vous ayez l'âme de Che guevara le fameux révolutionnaire cubain ? Dans ces cas-là, allez y, vissez votre béret au sommet de votre crâne et go... Non je plaisante, ce n'est pas agréable de se baigner avec un béret.

 

 

Vidéo représentative ngapali : https://www.youtube.com/watch?v=-tobR4lTe9Y

 

Localisation Google Map : https://www.google.com/maps/place/Ngapali+Beach/@18.4171763,94.2808103,13z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x30b9194c21b8983b:0xf4fdc47ce23e821d!8m2!3d18.3802687!4d94.3356425?hl=fr

N°3 : Plage de Dreamland à Bali, Indonésie

On se prêterais même à un petit shooting improvisé..

 

 L'île de Bali est un condensé de merveille naturelle à elle toute seule : Les temples sont impressionants et originaux, la nourriture y est variée et les plages vont de la petite crique, aux eaux transparentes parfaites pour pratiquer le snorkeling, à des plages ou les vagues énergiques sont idéales pour les surfeurs de tout niveaux.Mais une en particulier reste impérissable en mon esprit, celle qui à première vue vous fait monter une excitation si forte que c'est précisément à ce moment que vous réalisez le comment du pourquoi vous êtes parti en vacances : Dreamland beach

 

A fouler le sable de cette plage on en vient à se dire qu'on à fini par atteindre un level de beauté de plage que l'on inscrirait sans hésitation au Panthéon. Le bord de la plage étant incliné, les vagues montent jusqu'à une hauteur de près de deux mètres pour ensuite s'écraser sur le sable aux pieds des touristes assis sur leurs serviettes.

 

Folle rigolade en perspective que de se placer au milieux de la vague à se laissé porter tout en haut de celle-ci ! Par contre, gare à celui qui se laisse emporter, la violence du choc pouvant être terrible lors de l'écrasement contre le sable, suite a l'énergie accumulée des vagues successives !

 

Mais après tout, le risque de tétraplégie est un moindre mal pour pouvoir pleinement profiter de cette plage incroyablement génialissime.

 

 

Survole de la plage en drone : https://www.youtube.com/watch?v=qQ7HgJ8Gkuo

 

Localisation Google Map : https://www.google.com/maps/place/Dreamland+Beach/@-8.8008345,115.1046306,14.5z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x2dd245154d864c41:0xaac6f51b3bd20fcb!2sDreamland+Beach!3b1!8m2!3d-8.7992774!4d115.1177233!3m4!1s0x2dd245154d864c41:0xaac6f51b3bd20fcb!8m2!3d-8.7992774!4d115.1177233

N°2 : Freedom beach à Phuket, Thaïlande

Un bain bien merité après une longue journée a siroter des noix de coco !

 

Qui ne connait pas quelqun qui ne connait pas quelqun d'autre qui n'a jamais été en vacances sur l'île de Phuket ! Une triple négation qui souligne l'universalité de cette plage... Station balnéaire naturel par excellence, elle est réputé pour son ambiance nocturne (et de dévergondage !) se déroulant surtout sur la côte ouest, à Pathong. Autant le fêtard invétéré y trouvera son bonheur dans tout les club branchés du coin, autant celui à la recherche de nature encore vierge n'y sera pas laissé-pour-compte.Car oui, malgré le fait que Phuket s'enflamme par endroit, on sera surpris de s'apercevoir que certains coins sont restés complétement hors du temps, Freedom Beach ne dérogeant pas à cette règle.

 

 

Après une descente à pied d'une quinzaine de minutes dans la brousse thaïlandaise, la plage s'offrira à vous de toute sa splendeur en arborant de suite sa forme d'arc-en-ciel immaculé de blanc. De petits rochers éparses dans l'eau lui donnent un aspect encore plus sauvage et bon nombre de petit poissons multicolores s'y cachent.

 

Le simple fait de se balader les pieds dans l'eau à écouter le clapotis des vagues nous permet de constater à quel point cette plage est un véritable havre de paix. Pour ceux qui sont adeptes des photos aériennes a l'aide de leurs drônes,  vous pourrez y contempler les multiples nuances de bleus uniquement visible du ciel. 

 

Vous aurez ensuite le plaisir lors d'un apéro avec vos amis, aprés avoir montré vos fantastiques photos, de lancer la question : Aviez-vous déja vu une plage aussi belle?

Soyons honnêtes, à moins qu'il n'y'ait des menteurs dans votre cercle d'amis, la réponse sera négative, bien entendu.

 

 

Ma vidéo recap, de la 13ème seconde à la 54ème freedom beach se dévoile : https://www.youtube.com/watch?v=D3bLSQb2y8w

 

Localisation Google Map : https://www.google.com/maps/place/Freedom+Beach/@7.8752453,98.2734195,17z/data=!4m5!3m4!1s0x3050254a6c1e5305:0x113765570902ec76!8m2!3d7.8752559!4d98.2758228?hl=fr

N°1 : Plage de Nang Yuan à Koh Tao, Thaïlande

On est si  bien dans une eau à prés de 30 degrés..

Si tu es en quête des plus beaux points de vues de la Thaïlande, Koh Tao doit faire partie de ton programme ! Le plus célèbre étant celui sur la petite île de Nang Yuan, qui est trés souvent utilisé par les agences de tourismes pour illustrer la beauté de ce pays d'Asie du Sud-Est.

 

Pour la modique somme de 250 bath, tu pourras naviguer quelques instants depuis Tao ( à certaine periodes de l'année les vagues sont plutôt fortes, prépare-toi bien un médicament contre le mal de mer ! ) jusqu'à atteindre le ponton qui te donnera une idée de ce qui t'attend : un banc de sable composé de deux plages côte à côte, toutes les deux absolument parfaites.

 

La partie Est est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de snorkeling. En étant patient tu auras la possibilité de dénicher des pieuvres, des dizaines de poissons perroquets, des milliers de petits poissons formant des bancs virvoltants à une vitesse folle dans l'espoir d'échapper au prédateur que tu es à leurs yeux; et sans oublier... Le redoutable " Triggerfish" ( poisson declencheur ) qui, si tu es chanceux, passera devant tes yeux impassible ou si tu l'es moins, viendra te mettre des coups de dents sur ta tête jusqu'a ce que tu sois à la limite de perdre connaissance ! ( Oui oui, cette histoire est vraie, ma professeure de plongée en a fait la malheureuse expérience )

 

Une légende dit que si tu gagnes contre un Triggerfish, Poséidon te récompensera en transformant ton visage en requin lutin. Donc fuis à toute vitesse, ça n'en vaut pas la peine. En plus, c'est quand même balèze un Triggerfish.

 

 

Courte vidéo montrant la beauté des lieux : https://www.youtube.com/watch?v=AkpnEtxRPeo

 

Localisation Nang Yuan Island : https://www.google.com/maps/place/Nang+Yuan+Island/@10.1219189,99.8107653,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x30559f52daf73331:0x6d456445aacdd179!8m2!3d10.1219978!4d99.8128863

Tu as apprecié cet article ? N'hésite pas à me contacter si tu as des interrogations.

 

Un grand merci au voyageur que tu es !

Une nouvelle nuit etoilée qui s'annonce à Haad Rin sur Koh Phangan,  Thaïlande

5 Plage de rêves

  Redigé par Samuel Crucifix                 

 

  7 minutes de lecture

 

Qui ne s'est jamais dis après une longue et épuisante journée de travail : " Je partirais bien me ressourcer sur une île de rêve avec pour seule casse-tête, le fait de devoir choisir sur la carte des menus la nouriture qui me plairait lors du dîner, devant un magnifique coucher de soleil"

 

Exceptée la tournure de phrase qui ne doit pas être parfaitement similaire à celle de vos états d'âme, l'idée de se déconnecter de la réalité, de cette vie stressante, nous a tous effleuré l'esprit afin de nous sentir un peu plus léger le temps d'un instant. 

 

Pour que le pouvoir de l'imagination laisse place à la réalité, il n'y'a qu'un pas à franchir grâce à un autre pouvoir.. Celui de la concrétisation ! 

 

En attendant que nos rêves à tous deviennent réalité, je vous emmène avec moi visualiser 5 plages qui selon moi ont les caractéristiques de ce que l'on pourrait appeler "paradisiaque".

 

En esperant que celles-ci puissent figurer un jour sur votre liste de voyage.. Enjoy !

N°5 : Plage de Punta Mosquito, Mexique

J'avoue... c'étais le moment chill de la journée..

Vers la pointe nord de l'île d'Holbox au Mexique (se prononcant "Holboche" pour les puristes),  se trouve une véritable merveille de la nature plutôt méconnue.

 

La plupart des touristes ne s'y attardent pas trop préférant se concentrer sur la découverte des requins-baleines se trouvant non loin, loupant ainsi un endroit exceptionnel et pas des moindres :  de larges bancs de fin sable blanc parsèment l'horizon, se faisant recouvrir de quelques centimètres d'eau au rythme des vagues du golfe du Mexique.. Je suis d'ailleurs convaincu que l'origine de l'expression " What else?" provient d'un backpaker ebloui par la beauté de l'endroit plutôt qu'un George clooney pensant se delecter d'un bon café.   

 

Vous y croiserez probablement des groupements de flamants roses et autres oiseaux exotiques qui vous depayseront d'autant plus. La plupart des tours opérateurs vous y emmèneront en bateau , mais il est tout à fait possible d'y aller par vos propres moyens en vous adonnant a une randonnée aquatique durant laquelle vous aurez de l'eau jusqu'a vos genoux au maximum.

 

Ah, et n'oubliez pas votre masque de snorkeling, des poissons blancs rayés de noir un peu trop curieux viendront nager tout autour de vous lors de votre bain relaxant.

 

 

Courte vidéo du paradis

 

 https://www.youtube.com/watch?v=gZOCTPOuY8s

 

Localisation de la plage :

 

https://www.google.com/maps/place/Holbox/@21.5417877,-87.356325,17z/data=!4m5!3m4!1s0x8f4d9677b0abe2f1:0xa56edc4fcc77e54e!8m2!3d21.5308421!4d-87.2866995

N°4 : Plage de Nagpali, Myanmar

Les cocotiers géants de Nagpali

 Ce très jolie pays qu'est le Myanmar (plus communément appelé Birmanie dans nos contrées européennes), dispose lui aussi d'un fabuleux spot se prêtant aisément a notre activité favorite sous-entendue dans cet article :  détendu, les doigts de pieds en éventail à sentir la caresse onctueuse du soleil sur notre peau basanée, tout en étant porté délicatement par du sable aussi fin que celui trouvé dans les sabliers.

 

Oui, Nagpali Beach est une petite perle sur la côte ouest qui démontre que la Birmanie n'est pas résumée qu'à son site populaire de Bagan, aussi merveilleux soit-il.

 

Etant niché dans un endroit plutôt difficile d'accès nécessitant une douzaine d'heure de car depuis Yangon la capitale, vous trouverez sans aucun difficulté une place pour y poser votre serviette. Les pêcheurs locaux revenant en fin de matinée de leurs tours en mer ne passerons également pas inaperçus : ils déposent sur le sable leurs trophées qui consistent pour la plupart en de grosses carangues.

 

A l'une des extrémités de la plage, vous pourrez observer une statue géante de Bouddha perché en haut d'une colline dans le but de bénir la vallée de son regard mystique.

 

Le pays étant en guerre civile a l'heure ou j'écris ses lignes, il va falloir patienter avant de pouvoir tutoyer ces lieux de toute beauté. A moins que vous ayez l'âme de Che guevara le fameux révolutionnaire cubain ? Dans ces cas-là, allez y, vissez votre béret au sommet de votre crâne et go... Non je plaisante, ce n'est pas agréable de se baigner avec un béret.

 

 

Vidéo représentative de ngapali

 

https://www.youtube.com/watch?v=-tobR4lTe9Y

 

 

Localisation Google Map

 

https://www.google.com/maps/place/Ngapali+Beach/@18.4171763,94.2808103,13z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x30b9194c21b8983b:0xf4fdc47ce23e821d!8m2!3d18.3802687!4d94.3356425?hl=fr

N°3 : Plage de Dreamland à Bali, Indonésie

On se prêterais même à un petit shooting improvisé..

 

 L'île de Bali est un condensé de merveille naturelle à elle toute seule : Les temples sont impressionants et originaux, la nourriture y est variée et les plages vont de la petite crique, aux eaux transparentes parfaites pour pratiquer le snorkeling, à des plages ou les vagues énergiques sont idéales pour les surfeurs de tout niveaux.

 

Mais une en particulier reste impérissable en mon esprit, celle qui à première vue vous fait monter une excitation si forte que c'est précisément à ce moment que vous réalisez le comment du pourquoi vous êtes parti en vacances : Dreamland beach

 

A fouler le sable de cette plage on en vient à se dire qu'on à fini par atteindre un level de beauté de plage que l'on inscrirait sans hésitation au Panthéon. Le bord de la plage étant incliné, les vagues montent jusqu'à une hauteur de près de deux mètres pour ensuite s'écraser sur le sable aux pieds des touristes assis sur leurs serviettes.

 

Folle rigolade en perspective que de se placer au milieux de la vague à se laissé porter tout en haut de celle-ci ! Par contre, gare à celui qui se laisse emporter, la violence du choc pouvant être terrible lors de l'écrasement contre le sable, suite a l'énergie accumulée des vagues successives !

 

Mais après tout, le risque de tétraplégie est un moindre mal pour pouvoir pleinement profiter de cette plage incroyablement génialissime.

 

 

Survol de la plage en drone

 

https://www.youtube.com/watch?v=qQ7HgJ8Gkuo

 

 

Localisation Google Map

 

https://www.google.com/maps/place/Dreamland+Beach/@-8.8008345,115.1046306,14.5z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x2dd245154d864c41:0xaac6f51b3bd20fcb!2sDreamland+Beach!3b1!8m2!3d-8.7992774!4d115.1177233!3m4!1s0x2dd245154d864c41:0xaac6f51b3bd20fcb!8m2!3d-8.7992774!4d115.1177233

N°2 : Freedom beach à Phuket, Thaïlande

Un bain bien merité après une longue journée a siroter des noix de coco !

Qui ne connait pas quelqun qui ne connait pas quelqun d'autre qui n'a jamais été en vacances sur l'île de Phuket ! Une triple négation qui souligne l'universalité de cette plage... Station balnéaire naturel par excellence, elle est réputé pour son ambiance nocturne (et de dévergondage !) se déroulant surtout sur la côte ouest, à Pathong. Autant le fêtard invétéré y trouvera son bonheur dans tout les club branchés du coin, autant celui à la recherche de nature encore vierge n'y sera pas laissé-pour-compte.

 

Car oui, malgré le fait que Phuket s'enflamme par endroit, on sera surpris de s'apercevoir que certains coins sont restés complétement hors du temps, Freedom Beach ne dérogeant pas à cette règle.

 

 

Après une descente à pied d'une quinzaine de minutes dans la brousse thaïlandaise, la plage s'offrira à vous de toute sa splendeur en arborant de suite sa forme d'arc-en-ciel immaculé de blanc. De petits rochers éparses dans l'eau lui donnent un aspect encore plus sauvage et bon nombre de petit poissons multicolores s'y cachent.

 

Le simple fait de se balader les pieds dans l'eau à écouter le clapotis des vagues nous permet de constater à quel point cette plage est un véritable havre de paix. Pour ceux qui sont adeptes des photos aériennes a l'aide de leurs drônes,  vous pourrez y contempler les multiples nuances de bleus uniquement visible du ciel. 

 

Vous aurez ensuite le plaisir lors d'un apéro avec vos amis, aprés avoir montré vos fantastiques photos, de lancer la question : Aviez-vous déja vu une plage aussi belle?

Soyons honnêtes, à moins qu'il n'y'ait des menteurs dans votre cercle d'amis, la réponse sera négative, bien entendu.

 

 

Ma vidéo recap, de la 13ème seconde à la 54ème Freedom beach se dévoile

 

https://www.youtube.com/watch?v=D3bLSQb2y8w

 

 

Localisation Google Map 

 

https://www.google.com/maps/place/Freedom+Beach/@7.8752453,98.2734195,17z/data=!4m5!3m4!1s0x3050254a6c1e5305:0x113765570902ec76!8m2!3d7.8752559!4d98.2758228?hl=fr

N°1 : Plage de Nang Yuan à Koh Tao, Thaïlande

On est si bien dans une eau à près de 30 degrés..

Si tu es en quête des plus beaux points de vues de la Thaïlande, Koh Tao doit faire partie de ton programme ! Le plus célèbre étant celui sur la petite île de Nang Yuan, qui est trés souvent utilisé par les agences de tourismes pour illustrer la beauté de ce pays d'Asie du Sud-Est.

 

Pour la modique somme de 250 bath, tu pourras naviguer quelques instants depuis Tao ( à certaine periodes de l'année les vagues sont plutôt fortes, prépare-toi bien un médicament contre le mal de mer ! ) jusqu'à atteindre le ponton qui te donnera une idée de ce qui t'attend : un banc de sable composé de deux plages côte à côte, toutes les deux absolument parfaites.

 

La partie Est est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de snorkeling. En étant patient tu auras la possibilité de dénicher des pieuvres, des dizaines de poissons perroquets, des milliers de petits poissons formant des bancs virvoltants à une vitesse folle dans l'espoir d'échapper au prédateur que tu es à leurs yeux; et sans oublier... Le redoutable " Triggerfish" ( poisson declencheur ) qui, si tu es chanceux, passera devant tes yeux impassible ou si tu l'es moins, viendra te mettre des coups de dents sur ta tête jusqu'a ce que tu sois à la limite de perdre connaissance ! ( Oui oui, cette histoire est vraie, ma professeure de plongée en a fait la malheureuse expérience )

 

Une légende dit que si tu gagnes contre un Triggerfish, Poséidon te récompensera en transformant ton visage en requin lutin. Donc fuis à toute vitesse, ça n'en vaut pas la peine. En plus, c'est quand même balèze un Triggerfish.

 

 

Courte vidéo montrant la beauté des lieux 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AkpnEtxRPeo

 

 

Localisation Nang Yuan Island

 

 https://www.google.com/maps/place/Nang+Yuan+Island/@10.1219189,99.8107653,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x30559f52daf73331:0x6d456445aacdd179!8m2!3d10.1219978!4d99.8128863

Tu as apprecié cette article ? N'hésite pas à me contacter si tu as des interrogations.

 

Un grand merci au voyageur que tu es !